mon amie ki coute cherej'ecrit a toi cette lettre et moi plein de sentiments, depuis que je t'es connue tu es entrée ds mon coeur le sommeil ne m'enmene plus, meme si un peu de sommeil me vole je reve par toi.
au sujet des bijoux ici n'est pas jusk'a laba ils sont uniquement paralyses avec un peu d'or , mais si tu veux tu peux aller chez si ahmed le proprietaire de l'or qui se trouve a l'aiguille de la rue c'est le fils des gens il ne frappe pas le calcul avec moi tu prendras ce ke tu veux le tout sur mon calcul tu prendras des épisodes pour ta mère et un cercle du doigt.
tu m'as dit avant de bruler une parole qui est restée dans moi beaucoup tu sais bien ke je ne peux pas t'oublier mon foi; au sujet du mariage j'ai frappé le telefone a ton père et il ma dit si tu es la librairie sur moi et moi le bureau sur toi il n'ya pas de defendu.
tu sé ici en france il n'ya ke cours sur moi je cours sur toi finalement jé trouvé un travail au centre d'accouchement de l'energie le patron a enfoncé mon nom dans le coffre social il a réparé mes papiers et il a frappé sur mon nom dans la liste des clandestins.
je veux ramasser ma tete pr avoir la tete de l'argent et venir pr faire une vente et achat car un dirham a coté de la maison est mieu ke dix a l'exterieur.
une semaine avant la fete grande je viendrais pr te frapper le papier car il faut terminer sa religion.
je quitte pa le crayon et non pas par le coeur et j'attends sur la chaleur des braises le jour de notre rencontre
signé: il est vivant. ben. ca marche.
Réalisée par: Mr.ELHANAFI Abderrahmane
directeur de l'IFCS d'Agadirki jatkom hadi il a meme traduit son nom