Sujet: Urgent Dim 10 Déc - 4:52
svp qq choise concernant la profession de l'infirmiers(e) merci d'avance
Admin Administrateur
Sujet: Re: Urgent Dim 10 Déc - 5:18
kk chose kom koi asmae pour le statu c deja posté par algos tu va y trouver tt ce qui concerne les taches de l'infirmier malgré k c'est pas c qu'il fait dans la realité
asma 2nsi Bennaj
Sujet: Re: Urgent Dim 10 Déc - 5:25
dis moi wach ma9ritouch chi matiere 3la profession d'infirmiers 7na rah 9rinaha m3a 3eme année ensemble et cette semaine 3ndna fiha eval
Admin Administrateur
Sujet: Re: Urgent Dim 10 Déc - 5:28
non je pense pas sme3t chi haja bhal haka
asma 2nsi Bennaj
Sujet: Re: Urgent Dim 10 Déc - 6:02
ok voici le plan du cours q'on a fé: I-definition et evolution de la profession de l'infirmier(e) 1-definition de la profession 2-evolution de la profession: 2-1 dans le monde 2-2 au maroc
II-l'acces à la profession: 1-ls conditions d'acces: 1-1 regime du droit commun 1-2regime gerogatoire
2-ls modalités: 2-1 le recrutement 2-2 le contrat de travail
III-l'exercice de la profession ... ...
les responsabilités
halouma Bennaj
Sujet: Re: Urgent Dim 10 Déc - 10:00
asma, siri 7fdi l polycope dialek
Admin Administrateur
Sujet: Re: Urgent Dim 10 Déc - 10:08
non non asmae on pa fai t kk chose kom ça alors kom t'as di halima t'as qu'avaler le polycope:D
algos moderateur
Sujet: Re: Urgent Lun 11 Déc - 15:34
et voici la manoeuvre de l'avaler: "l'eau polycopisé" tu met un peu d'eau ds un verre..puis tu introduit le polycop dedans sans le mouiller "ne me pose pas la question..je sais pas comment" ..tu le laisse 5 min 7ta yetla9 rasso...et tu boi l'eau polycopisé...c efficace a 100 pr cent o 3andek imrane sewlih
Admin Administrateur
Sujet: Re: Urgent Lun 11 Déc - 16:13
c bien algos tu appren vite
asma 2nsi Bennaj
Sujet: Re: Urgent Mar 12 Déc - 12:24
merci algos c tres gentil de ta part awddi koun hakak mayb9awch 3ndna lkoussala f had lblad héhéhé
halouma Bennaj
Sujet: Re: Urgent Mar 12 Déc - 15:24
lisanesth Bennaj
Sujet: Re: Urgent Jeu 14 Déc - 11:49
algos a écrit:
et voici la manoeuvre de l'avaler: "l'eau polycopisé" tu met un peu d'eau ds un verre..puis tu introduit le polycop dedans sans le mouiller "ne me pose pas la question..je sais pas comment" ..tu le laisse 5 min 7ta yetla9 rasso...et tu boi l'eau polycopisé...c efficace a 100 pr cent o 3andek imrane sewlih
wé ana had la methode ke je fait la veille de chak evaluation omakayn ghi 20/20 mais khaskom takhdo les antiemetiques c tres important.
Admin Administrateur
Sujet: Re: Urgent Jeu 14 Déc - 12:12
cool lisanesth zouina 3andek hadi hit algos a oublié de le dire primperan 1h avant la methode c recommandé
algos moderateur
Sujet: Re: Urgent Jeu 14 Déc - 15:44
hehehe...mais nsito wa7ed l7aja rah l'eau polycopise a une action anti emetique... N.B: selon une etude du SFAR en 2006 :l'eau policopisé...a une action antiemetique...le gout magnifique accelere le vidange gastrique par action dilatatrice du sphinctere iferieur d'estomac "effet fink"...
lisanesth Bennaj
Sujet: Re: Urgent Ven 15 Déc - 7:22
algos a écrit:
hehehe...mais nsito wa7ed l7aja rah l'eau polycopise a une action anti emetique... N.B: selon une etude du SFAR en 2006 :l'eau policopisé...a une action antiemetique...le gout magnifique accelere le vidange gastrique par action dilatatrice du sphinctere iferieur d'estomac "effet fink"...
non cette etude n 'existe pas rah hna a hmed on cherche l'actualité hadik létude a existé en 1006 c pa en 2006 et c pa la SFAR c la SFAK-societe falso des anesthesiste kambo . rah tu m connais tres bien je te mens pa si j tai dit ke jai assisté plusieur congré ds different pays sur cette methode - l'eau plycopisé-..vrmt..vrmt ..akhoya hmed katb9a fiya nas fin waslo onta .............bkitini ga3 ...ma3rft achno ngol mazal.......ah 9albi.......
halouma Bennaj
Sujet: Re: Urgent Ven 15 Déc - 12:54
eh les amis ditouha f la méthode d'eau polycopisé o nsitou t3awnou asma lmsikina, behy, c été aujourd'hui l'evaluation, vs imaginez pas ce qu'il nous a demandé " citer l'aticle 433 et 442 du code pénal, concernant la punition en cas de divulgation du secret professionnel et blessure par imprudence" lool
lisanesth Bennaj
Sujet: Re: Urgent Ven 15 Déc - 13:25
c tt comme kestion d evaluation......mais vs avez etudiez ces articles yak?
asma 2nsi Bennaj
Sujet: Re: Urgent Ven 15 Déc - 13:55
awddi rah chi 3jeb f chkel tel9a ls avocats brasshoum ma7afdin had ls 2 articles ou kanou d'autre questions mé en general kimma taygoulou 5oubz rebbi f 6ebgou
halouma Bennaj
Sujet: Re: Urgent Ven 15 Déc - 16:43
wa rah galina a lisanesth, la virgule manensawhach, sont des articles déscrits par la Loi, ewa tiri ola nezli, o 7etti lih les articles kimma homa
lisanesth Bennaj
Sujet: Re: Urgent Sam 16 Déc - 6:30
ay i7san 3wankom.dakchi lib9a lina. malna wlina 9odat baraka la farmaco-anesthesik. la rea et teknik anesthesik.bzaf